Kamen Joshi: Nanaka Kawamura devient chef de police à Yokohama


Nanaka Kawamura, une membre du groupe idole Kamen Joshi (Masked Girls), a été nommée chef de police à Yokohama dans un effort pour éradiquer les attouchements et les tournages vidéos illicites dans les trains de Tokyo.

C’est la deuxième fois que le groupe est impliqué dans une telle initiative cette année, selon le Nippon News Network. Jeudi dernier, Nanaka Kawamura, 20 ans, a lancé une patrouille à travers la station JR Yokohama pour sensibiliser les femmes et les enfants à propos des chikans (toucheurs) et du tosatsu (tournage illicite) après avoir été nommé chef du poste de police de Tobe pour la journée.

Kamen Joshi

Kamen Joshi

« Je pense que le thème de la protection de la sécurité des enfants et des femmes est d’une importance capitale », a déclaré Kawamura dans le Sports Hochi. «Les femmes sont victimes de voyeurisme et d’attouchements. Les gens devraient être prudents sur ce qui se passe autour d’eux au sujet de ces crimes, que je veux voir disparaître.»

 Nanaka Kawamura

En juin dernier, Anna Tachibana, membre du sous-groupe Alice No 10 de Kamen Joshi, a été nommée «ambassadrice pour l’éradication de la violence sexuelle» à la station JR Sakuragicho, qui se trouve également à Yokohama. Tachibana a dit qu’elle soutiendrait l’initiative «jusqu’au jour ou les attouchements n’existeront plus.»

Chikan
Chikan (痴 漢, チ カ ン, ou ち か ん) est un terme japonais qui fait référence au harcèlement sexuel ou à tout autre acte obscène dirigé contre la volonté de la victime ou à une personne qui commet un tel acte. Le terme est fréquemment utilisé pour décrire les hommes qui profitent des ces systèmes de transport en commun bondés pour toucher les gens sexuellement. Bien que le terme ne soit pas défini dans le système juridique japonais, l’usage vernaculaire du mot décrit des actes qui violent plusieurs lois. Le néologisme se référant au chikan femme correspondant est chijo.

Source: Tokyo Report


A propos de Jean-François Cloutier

Bonjours! J'ai démarré ce site afin de partager ma passion, ainsi que celle des différents auteurs que vous pourrez lire prochainement sur Kawaii Podcast. Nous diffusons un podcast mensuel dans lequel nous discutons de l'actualité de la musique pop, rock ou métal japonaise ainsi que d'autres groupes et idoles asiatiques.