YukueshirezuTsurezure dévoile un nouveau clip Yami kawaii


YukueshirezuTsurezure, un groupe alt-idol à saveur très métal qui se trouve être le groupe soeur de Zenbu Kimi no Sei da, vient de dévoiler un excellent vidéo-clip en prévision de la sortie de leur nouvel album Post Katastrophe.

YukueshirezuTsurezure est un groupe de alt-idol qui joue dans un registre très glauque. Leur style fait partie d’une nouvelle vague d’idoles japonaises qui se nomme Yami Kawaii, qui a pris forme l’an dernier par le groupe Zenbu kimi no sei da (Everything is your fault) et sont clip ShitEnd qui est sombre et presque horrifique. Les couleurs pastel, les sourires et les maquillages excentrique ici font place à la tristesse, aux images sombres, à l’eau froide, à la mort.. Mais toujours d’une certaine manière «cute»….

Le mot «yami» veut dire «malade» ou «douleur» et fait souvent allusion à des maladies physiques comme la douleur ou même aux «hôpitaux». Il ya plusieurs couches à la tendance Yami Kawaii, et le premier est-ce que vous pouvez vous attendre d’une sous-culture provenant de Harajuku, qui est de produire des choses mignonnes et une mode bizarre.

Zenbu kimi no sei da

Zenbu kimi no sei da

Puisque yami signifie douleur, la sous-culture yami kawaii tourne autour d’accessoires comme des faux bandages, des crânes, du sang rose et des masques à gaz. C’est un peu similaire au « kowa-kawaii », qui était la tendance « kawaii angoissant ». Cette mode tournait autour des globes oculaires et du gore, avec un style plus gothique. Mais Yami-kawaii est plus girly qui va plaire aux Otaku avec beaucoup de couleurs pastels avec un style anime japonnais.

YukueshirezuTsurezure

YukueshirezuTsurezure

Le nouveau clip de YukueshirezuTsurezure se déroule entièrement dans un bâtiment désaffecté avec les filles vêtues de longues robes blanches et bleues. Pour ce qui est de la musique, cela ressemble étrangement à du death metal mélodique européen, un peut à la In Flames ou Dark Tranquility, mais comme Zenbu kimi no sei da les voix sont très très kawaii, très aiguë, presque vocaloid, et peuvent être insupportable pour les néophytes. Ces voix aiguës sont entre coupés de scream très inspiré et bien placés afin de créer l’ambiance sombre et presque angoissante que veut créer YukueshirezuTsurezure.

Post Katastrophe / Yukueshirezu Tsurezure
Yukueshirezu Tsurezure

A propos de Jean-François Cloutier

Bonjours! J'ai démarré ce site afin de partager ma passion, ainsi que celle des différents auteurs que vous pourrez lire prochainement sur Kawaii Podcast. Nous diffusons un podcast mensuel dans lequel nous discutons de l'actualité de la musique pop, rock ou métal japonaise ainsi que d'autres groupes et idoles asiatiques.