ANGERME

ANGERME: Maho Aikawa quitte le groupe pour des raisons médicales


L’année commence mal pour les fans du groupe d’idols ANGERME (anciennement S/mileage) alors que Maho Aikawa s’apprête à quitter le groupe pour des raisons médicales.

Maho Aikawa

Maho Aikawa

En effet, Maho Aikawa, qui est une des chanteuses du groupe ANGERME, un groupe qui fait partie du Hello! Project, a annoncé qu’elle prendra un hiatus du groupe d’idole pour des raisons médicales,et ce, à partir de maintenant.

Une déclaration officielle de la direction explique «Elle a eu des symptômes tels que des maux de tête et vertiges dans le passé, mais ces derniers mois, ces symptômes sont devenus plus fort et avec plus de fréquence. Après l’évaluation par un médecin, elle a été diagnostiquée avec un trouble panique.» Aikawa est en congé indéfini jusqu’à ce que son état soit résolu.

ANGERME

ANGERME

Angerme [ア ン ジ ュ ル ム], anciennement S/mileage [ス マ イ レ ー ジ], est un groupe formé sous la bannière Hello! Project. Il a été fondé par Kana Nakanishi. Le nom, dont la prononciation voulue se penche plus près de « Angel Me » est un porte-manteau des mots français «Ange» et «Larme».

Maho Aikawa

Maho Aikawa se présente en 2013 à une audition pour tenter de rejoindre le groupe Morning Musume, sans succès. Elle se présente ensuite à une audition pour intègrer les élèves du Hello! Pro Kenshūsei, où elle est intégrée en avril 2014. Le 4 octobre suivant, elle est présentée comme nouvelle membre de la troisième génération de S/mileage, aux côtés de Mizuki Murota et Rikako Sasaki, et est donc transférée du Hello! Pro Kenshūsei au Hello! Project1. En décembre 2014, elle joue dans une pièce de théâtre, Kurukuru to Shi to Shitto, aux côtés de Risa Niigaki. Elle sort en 2015 ses premiers disques avec le groupe, qui a été renommé Angerme fin 2014.


A propos de Jean-François Cloutier

Bonjours! J'ai démarré ce site afin de partager ma passion, ainsi que celle des différents auteurs que vous pourrez lire prochainement sur Kawaii Podcast. Nous diffusons un podcast mensuel dans lequel nous discutons de l'actualité de la musique pop, rock ou métal japonaise ainsi que d'autres groupes et idoles asiatiques.