CHEERZ

CHEERZ: une application multilingue pour supporter vos idoles favorites


Si vous aimez les idoles japonaises, vous cherchez toujours des moyens de les soutenir, qu’il s’agisse de les regarder sur DVD, d’acheter des marchandises lors d’événements, de les suivre sur Twitter, de lire leur blog ou de s’abonner à leur chaîne YouTube.

CHEERZ

Cependant, le plus gros problème est que la plupart de ce qu’ils mettent en ligne est en japonais. Même si vous les suivez sur Instagram ou Vine qui sont plus visuel, vous pourriez juste finir par recevoir un flux de nouvelles plein de photos de leurs animaux de compagnie ou de repas.

CHEERZ – CHEER for J-IDOL –

CHEERZ est une application mobile lancée par Fogg en décembre 2014 qui permet aux fans de supporter leurs idoles préférées en leur donnant des « CHEERZ » sur les photos qu’elles téléchargent. Auparavant disponible uniquement dans la version originale japonaise, la dernière mise à jour, rendue possible grâce à un projet commun entre Fogg et All Blue (la société qui gère Tokyo Girls ‘Update), comprend maintenant l’anglais et le chinois.

Une version française est aussi disponible depuis peut! En seulement quelques mois, il ya déjà eu plus de 40 millions de « CHEERZ » et c’est surtout grâce aux utilisateurs du Japon! Combien de « CHEERZ » de plus y aura-t-il maintenant qu’il est disponible en plusieurs langues? Les paramètres de langue sur CHEERZ sont déterminés par la langue à laquelle votre appareil est réglé. Actuellement, les noms des idoles et leurs messages sont toujours en japonais, mais seront traduits dans une mise à jour future.

CHEERZ

Utiliser CHEERZ est facile!

Ouvrez simplement l’application, trouvez votre idole préférée, appuyez sur l’image que vous aimez et appuyez sur le bouton ♡ CHEER! sur l’écran. Les classements quotidiens, hebdomadaires et mensuels sont comptabilisés afin que vous puissiez voir qui sont les idoles les plus populaires et comment vos idoles préférées font. Vous pouvez CHEER autant que vous le souhaitez, mais une fois que vous avez utilisé tous vos CHEERZ, vous devez attendre 20 minutes pour votre compteur de recharger 1 CHEER.

Si vous vous sentez impatient, il ya une option d’achat dans l’application pour ajouter des points à votre compte afin que vous puissiez continuer vos CHEERing. Au fur et à mesure que vous continuez vos CHEERing, vous gagnez du terrain et la capacité de votre compteur augmente, vous permettant de CHEER plus! il y a aujourd’hui des membres de plus de 100 groupes d’idole différents qui contribuent avec leur photos sur CHEERZ et il ya plus de se joindre tous les jours! Voici une liste des groupes / idoles qui utilisent actuellement CHEERZ. Pour en savoir plus sur chaque groupe / idoles, il suffit de cliquer sur leur nom ci-dessous et vous serez redirigé vers leur site officiel ou blog.

Beaucoup d’idoles de cette liste ne sont pas trop connues, mais si CHEERZ continue de croître, l’application pourrait finir par devenir incontournable pour tout les idoles. L’application est disponible sur Google play et Apple Store.

Voici une liste de quelques groupes qui utilisent déjà CHEERZ:
Idol College
Uchuu Amagawa
Ange☆Reve
ultragirl
ORANGE PORT
Kamiyado
CAMOUFLAGE
Color Pointe
Kawagoe CLEAR’S
GUSO Drop
Mai Kotone
Sunmyu~
Jelno!
Shibuya DOMINION
JyuJyu
JUNES PRINCESS
STARMARIE
Stand-Up!Hearts
Stella☆Beats
Seno Sister
Narumi Takiguchi
TAKENOKO
Tsuki to Taiyou
DIANNA☆SWEET
dela
Tokyo CLEAR’S
Tokyo Cheer② Party
Tokyo Rockets
Tochiotome 25
drop
Nagoya CLEAR’S
notall
Party Rockets
hanarichu
Honey Spice
PIP (Platonics Idol Platform)
PiiiiiiiN
PPP!PiXiON
Faint⋆Star
FES☆TIVE
-petit pas!-
Flap Girls School
Pla2me
Predianna
propetite
WHY@DOLL
Yancha Gakuen Ongaku-bu
Rinne Yoshida
Last Question
Lovely★DOLL
La PomPon
Rinatic State
Ryuseigun Shojo (Shooting Star Girls)
Luce Twinkle Wink☆


A propos de Jean-François Cloutier

Bonjours! J'ai démarré ce site afin de partager ma passion, ainsi que celle des différents auteurs que vous pourrez lire prochainement sur Kawaii Podcast. Nous diffusons un podcast mensuel dans lequel nous discutons de l'actualité de la musique pop, rock ou métal japonaise ainsi que d'autres groupes et idoles asiatiques.