Perfume prépare le nouveau single Tokyo Girl


Perfume a un nouveau single qui se nomme Tokyo Girl qui s’en vient en Février!

Perfume - Tokyo Girl

La chanson titre est utilisée comme chanson thème pour le drama Tokyo tarareba musume, tandis que le côté B peut être entendu dans une publicité télévisée pour le dentifrice Ora2. Les deux chansons sont bien sûr écrites et produites par Nakata Yasutaka. C’est le premier single de Perfume depuis l’album « Cosmic Explorer » (2016).

L’édition limitée contient un DVD bonus pour la vidéo « Tokyo Girl », ainsi qu’un film bonus intitulé Perfume View qui aurait été tourné par Perfume pendant que le clip vidéo était en cours de création. Si vous commandez une édition chez CDJapan (et d’autres détaillants), vous pouvez obtenir un article promotionnel spécial, dont les détails n’ont pas encore été annoncés. Ce n’est que pendant les stocks, il est donc recommandé de pré-commander tôt.

Perfume – Tokyo Girl

1. TOKYO GIRL
2. hōseki no ame
3. TOKYO GIRL -Original Instrumental-
4. hōseki no ame -Original Instrumental-

DVD (Limited edition only)
1. TOKYO GIRL -Video Clip-
2. Perfume View
3. Special Teaser Trailer

Perfume

Perfume (パフューム, Pafyūmu?) est un groupe féminin de J-pop / électro-pop originaire de la préfecture d’Hiroshima au Japon. Le groupe est constitué de Ayano Ōmoto (Nocchi), Yuka Kashino (Kashiyuka) et Ayaka Nishiwaki (A~chan).

Concernant le choix du nom du groupe :  »Perfume » trouve son origine lorsque les membres étaient encore lycéennes. Le groupe était alors composé d’Ayaka, de Yuka ainsi que de Yuka Kawashima (qui finira par quitter le groupe, remplacée par la suite par Ayano Ōmoto).

Les 3 prénoms des membres de l’époque possédaient le même Kanji : 香 (ka/ kaori qui signifie odeur/senteur en japonais) ainsi, elles décidèrent de nommer le groupe  »Perfume » (en Japonais : 香水 Kosui). Le nom original du groupe s’écrivait en Hiragana : ぱふゅ〜む ou ぱふゅ→む. Après le départ de Yuka Kawashima et l’arrivée d’Ayano, le groupe donna un nouveau sens à son nom. Lors d’une interview, un journaliste demander à Ayaka pourquoi le groupe avait décidé de s’appeler  »Perfume », ce auquel elle aurait répondu : « L’aura de Perfume apaise l’âme et les sentiments des gens, leur permettant ainsi de se sentir heureux. C’est ce que nous voulons faire ressentir en tant qu’artistes ». C’est en 2003 que le groupe décide de remplacer les caractères japonais de son nom en caractères anglais donnant ainsi le nom  »Perfume ».

Perfume Liens Officiels
Web Site | Twitter | YouTube | Facebook | CDJapan


A propos de Jean-François Cloutier

Bonjours! J'ai démarré ce site afin de partager ma passion, ainsi que celle des différents auteurs que vous pourrez lire prochainement sur Kawaii Podcast. Nous diffusons un podcast mensuel dans lequel nous discutons de l'actualité de la musique pop, rock ou métal japonaise ainsi que d'autres groupes et idoles asiatiques.