LiSA (Risa Oribe) dévoile un clip pour Catch the Moment


Catch the Moment, la chanson de LiSA que l’on retrouve dans le long-métrage Sword Art Online: Ordinary Scale, a désormais son clip.

Risa Oribe

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse travaille avec Kirito : on peut l’entendre au générique d’ouverture de la série avec la piste crossing field, ou encore au générique de fin de la deuxième saison avec No More Time Machine.

Le single est déjà commercialisé au Japon. Sorti le 15 février, il est déjà dans le top des ventes CD Oricon, et se classe entre la sixième et la quatrième place des meilleures ventes journalières de singles.

Risa Oribe (LiSA)

Risa Oribe (née le 24 juin 1987) est une chanteuse-auteure-compositrice de musique pop japonaise originaire de Seki connue sous le pseudonyme LiSA. Elle a commencé sa carrière au lycée où elle forma un groupe de rock indépendant. LiSA a été révélée au grand public en 2010, en chantant la bande originale de l’anime Angel Beats! et jouant l’une des deux chanteuses du groupe de rock imaginaire Girls Dead Monsters. Elle est désormais connue pour avoir chanté d’autres thèmes d’animes, comme Fate/zero, ou encore Sword Art Online. Elle appartient au label Aniplex depuis 2011. Elle a également commencé sa carrière solo en 2011 avec son album «Letters to U».

Sword Art Online: Ordinary Scale

Sword Art Online: Ordinary Scale

Le film Sword Art Online: Ordinary Scale fait suite aux événements des deux premières saisons de l’animé. Son scénario original a été écrit par Reki Kawahara et il est réalisé par Tomohiko Itô (réalisateur des deux animés Sword Art Online) au sein du studio A-1 Pictures. Shingo Adachi continue son travail de designer de personnages, toujours sur la base du travail d’Abec (illustrateur du light novel), et on retrouve Yuki Kajiura à la musique.

Le long-métrage est sorti ce samedi 18 au Japon, ainsi qu’en France à Paris et à Lille en avant-première, respectivement les 19 février et 20 février. Le film d’animation sera projeté dans plus de 150 salles de cinéma à travers le monde. Plus d’informations sur le site officiel du film.

La dernière bande-annonce du long-métrage :


A propos de Jean-François Cloutier

Bonjours! J'ai démarré ce site afin de partager ma passion, ainsi que celle des différents auteurs que vous pourrez lire prochainement sur Kawaii Podcast. Nous diffusons un podcast mensuel dans lequel nous discutons de l'actualité de la musique pop, rock ou métal japonaise ainsi que d'autres groupes et idoles asiatiques.