NECRONOMIDOL : un clip hivernal pour ITHAQUA 1 commentaire


Si vous connaissez la mythologies de H.P. Lovecraft alors vous avez probablement une bonne idée de qui est Ithaqua.

Ithaqua

Ithaqua

NECRONOMIDOL – ITHAQUA

Ithaqua (le marcheur de vent ou le Wendigo) est une création du romancier August Derleth, c’est une créature gigantesque grossièrement humanoïde, aux yeux rougeoyants. Il rôde dans le grand nord de l’Arctique jusqu’à la région subarctique, chassant les voyageurs imprudents et inspirant ainsi la légende amérindienne du Wendigo et probablement celle du Yéti. Elle est rattachée à l’œuvre de Howard Phillips Lovecraft et aux récits d’autres auteurs dans le cadre d’un ensemble littéraire qu’il désigne par la suite sous le vocable « Mythe de Cthulhu ».

La chanson n’est pas exactement sur Ithaqua lui-même, mais sur une mort glacée. Elle est écrite d’une manière très poétique. Une beauté vraiment lyrique avec une mélodie heavy metal avec un sonde guitare assez «raw», des claviers en arrière son et des voix avec une ambiance ethereal wave/dark wave.

NECRONOMIDOL

NECRONOMIDOL

Quoi qu’il en soit, c’est une excellente vidéo super cinématographique avec ses scènes aériennes qui rappellent un peut les images des clips de black metal nordique avec les filles du groupe qui chantent dans une foret enneigée. C’est le premier single du prochain album «Deathless».

NECRONOMIDOL Liens Officiels
Web Site | Twitter | YouTube | Instagram | CDJapan

Nemesis / NECRONOMIDOL
NECRONOMIDOL

A propos de Jean-François Cloutier

Bonjours! J'ai démarré ce site afin de partager ma passion, ainsi que celle des différents auteurs que vous pourrez lire prochainement sur Kawaii Podcast. Nous diffusons un podcast mensuel dans lequel nous discutons de l'actualité de la musique pop, rock ou métal japonaise ainsi que d'autres groupes et idoles asiatiques.