Karin Miyamoto

Juice=Juice: Karin Miyamoto a perdu la voix


Karin Miyamoto du groupe d’idoles Juice=Juice a perdu la voix, ce qui la rend incapable de chanter et de jouer avec le groupe dans des conditions normales.

Karin Miyamoto

Miyamoto a écrit un article sur son blogue le 25 juillet pour annoncer sa maladie. L’idole a révélé que les médecins lui ont diagnostiqué une dysphonie fonctionnelle, un trouble caractérisé par la perte de la voix sans cause physique claire.

En raison de son état, Karin Miyamoto s’abstiendra de toutes les activités qui l’obligeraient à utiliser sa voix à n’importe quelle moment. Elle ne pourra rejoindre le groupe que pendant les spectacles de danse, et même cela dépendra de son rétablissement. Comme l’ont recommandé les médecins, l’idole concentrera son énergie sur sa réhabilitation. Elle fera des visites régulières à l’hôpital et travaillera pour pouvoir revenir sur scène.

«Je ne sais pas quand je pourrai chanter comme je l’ai toujours pu, mais je ferai tout ce qu’il faut pour que ma voix revienne! Cependant, les médecins m’ont dit que ce ne serait pas mieux si je suis trop pressé», a déclaré Miyamoto. En dépit d’être incapable de chanter, Miyamoto semble resté optimiste. Elle a demandé aux fans de continuer à l’appuyer elle et le groupe, et a promis de rester connecté avec ses fans à travers son blogue.

L’histoire de Miyamoto arrive juste au moment ou Juice=Juice était prêt à passer à sa nouvelle génération de 7 membres.

Karin Miyamoto

Karin Miyamoto

Karin Miyamoto est sélectionnée en 2008 à 9 ans dans le cadre du Hello! Pro Egg. Elle fait partie en 2009 du groupe temporaire Shin Mini Moni, et participe depuis aux concerts commun du Hello! Project. Elle apparait aussi dans plusieurs comédies musicales, dans le film Hoshisuna no Shima no Chiisana Tenshi ~Mermaid Smile~ en 2010, et dans le drama Sūgaku Joshi Gakuen en 2012.

Karin Miyamoto

À partir de fin 2010, elle double le personnage anime Kopink (コピンク?) dans l’émission télévisée PINK!SS, sortant plusieurs singles digitaux et un mini-album en solo en tant que « Kopink ». Elle participe en parallèle au groupe temporaire Reborn Eleven en 2011, et tente sans succès de passer l’audition pour rejoindre le groupe S/Mileage. Elle quitte l’émission PINK!SS en 2013 pour rejoindre le nouveau groupe Juice=Juice, sélectionnée par Tsunku.

Juice=Juice

Juice=Juice est un groupe féminin de J-pop dans le cadre du Hello! Project, créé en 2013 par Tsunku et composé actuellement de sept idoles japonaises.


A propos de Jean-François Cloutier

Bonjours! J'ai démarré ce site afin de partager ma passion, ainsi que celle des différents auteurs que vous pourrez lire prochainement sur Kawaii Podcast. Nous diffusons un podcast mensuel dans lequel nous discutons de l'actualité de la musique pop, rock ou métal japonaise ainsi que d'autres groupes et idoles asiatiques.