2NE1: c’est la fin pour le girl group K-pop


Partagez votre passion!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Deux ans après avoir sorti leur dernier album, le célèbre girl group K-pop 2NE1 a été officiellement dissous le vendredi 25 novembre dernier.

2NE1

Depuis leur arrivée avec le premier single “Fire” en 2009 et 2NE1 est devenu mondialement connu pour leur hymne “I’m the Best”, 2NE1 est aujourd’hui l’un des girl group les plus emblématiques de la musique K-pop.

Vendredi, YG Entertainment a annoncé par un communiqué officiel sur le site Web de la société que l’agence était “profondément attristée de laisser 2NE1 partir” après sept ans, mais a décidé qu’il est préférable pour les membres de poursuivre leur carrière solo. YG Entertainment a déclaré: “Notre contrat avec 2NE1 a pris fin en mai 2016, et comme nous étions confrontés à une situation où Minzy n’était plus sous contrat avec nous, nous avons fini par décider de la dissolution officielle de 2NE1 après une longue discussion.”

de2e886c-fcb5-4fa4-b19a-765987dd7105

“Au cours des 7 dernières années, 2NE1 était un groupe représentatif pour YG Entertainment. Nous ne pouvons pas vous exprimer à quel point nous sommes choqué et attristé, mais nous jugeons qu’il sera difficile de continuer à promouvoir.Nous allons plutôt nous concentrer sur les promotions en solo des membres”, a ajouté YG Entertainment.

L’agence a également annoncé qu’elle a renouvelé les contrats de CL et Dara mais a révélé que la carrière de Park Bom, ne sera plus géré par la société. La nouvelle a suivi la révélation plus tôt cette année que le quatuor était devenu un trio quand la plus jeune membre du groupe, Minzy, a choisi de ne pas renouveler son contrat avec YG Entertainment. Avant le démantèlement, 2NE1 était le groupe féminin la plus importante de YG Entertainment et était leur seul groupe féminin K-pop avant les lancement de BlackPink au début de l’année.

Tout au long de leur carrière, 2NE1 a jouer avec plusieurs sonorités, intégrant des éléments pop, hip-hop, reggae, electronica et R & B dans leur musique. La personnalité agressive du groupe, à l’avant-garde de la mode, combiné à leurs paroles pertinentes, a permis au quatuor de se hisser au sommet du monde K-pop comme une alternative aux groupe plus juvéniles qui misent sur une image plus “cute”. 2NE1 apparu ensemble pour la dernière fois au MAMA 2015, où les trois autres membres, dont Minzy, ont surpris les téléspectateurs en apparaissant aux côtés de CL lors de son set solo pour chanter une dernière fois ensemble “Fire” et “I’m the best”.

Source: Headlines & Global News


A propos de Jean-François Cloutier

Bonjours!
J’ai démarré ce site afin de partager ma passion, ainsi que celle des différents auteurs que vous pourrez lire prochainement sur Kawaii Podcast. Nous diffusons un podcast mensuel dans lequel nous discutons de l’actualité de la musique pop, rock ou métal japonaise ainsi que d’autres groupes et idoles asiatiques.

Laisser un commentaire