BLACKPINK a atteint 70 millions de vues avec “Whistle” 1


Partagez votre passion!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

BLACKPINK a atteint 70 millions de vues ave sa chanson «Whistle»!

BLACKPINK

Cela fait 5 mois que les filles ont sorti leur premier signe double qui incluait les chansons «Whistle» et «BOOMBAYAH». «Whistle» a déjà reçu plus de 70 millions de vues sur YouTube! Les filles avaient reçues 3 millions de vues la journée de la sortie de leurs vidéoclip, et le compte a ensuite à 20 millions dans les 20 jours. Félicitations aux filles! Si vous n’avez pas encore vu le MV, ou si vous voulez simplement le regarder de nouveau, vous pouvez le faire ci-dessous. BLACKPINK a également atteint 2 millions de followers sur Instagram!

BLACKPINK

Suite au succès important de son groupe phare 2NE1, l’agence YG Entertainment annonçait depuis plusieurs années déjà le lancement d’un nouveau groupe féminin qui viendrait continuer la “success story” de ses prédécesseurs. Reste que malgré quelques noms de “potentiels” membres du groupe, Yang Hyun Suk ne semblait pas vraiment pressé de le faire débuter. Annonçant successivement plusieurs dates de débuts allant de 2011 à 2015, il est vrai qu’entre-temps, le chef du célèbre label a eu beaucoup à faire. Entre les divers comebacks et promotions de ses artistes tels que BIGBANG et 2NE1, il a aussi recruté plusieurs anciens participants de KpopStar (Lee Hi, AKMU) et lancé deux nouveaux groupes masculins : Winner et iKON.

Le 29 juin 2016, le label annonce le lancement de BLACKPINK, son nouveau girsband. YG explique ce nom par le fait que “les membres sont toutes jolies mais pas seulement” et “qu’elles ne sont pas ce qu’elles paraissent être.”
De plus, YG affirme que “Cela fait tellement longtemps qu’elles sont amies que le fait d’avoir un leader est impossible.” BLACKPINK n’a donc pas de leader.

La conception du groupe a beaucoup évolué avant sa forme finale. Au départ, Yang Hyun Suk voulait lancer un groupe de 9 membres mais après réflexion, il a préféré réduire le nombre pour se focaliser sur les compétences de chacun. Il faut aussi noter qu’entre 2014 et 2016, énormément de groupes avec des effectifs importants ont débuté, rendant la compétition encore plus acharnée. Il n’est donc pas anodin que le groupe ait été réduit. Les rumeurs annonçaient 5 membres pour finalement découvrir 4 jeunes filles âgées de 18 à 21 ans choisies parmi une cinquantaine de trainees.

BLACKPINK

Ji Soo est apparue dans plusieurs clips, le drama “Producers” aux côtés de Dara (2NE1) ou encore dans des campagnes de publicité pour Samsonite Red ou Nikon. Lisa, de nationalité thaïlandaise, parle aussi anglais, coréen et japonais. Jennie est apparue dans plusieurs clips et a déjà collaboré avec des artistes de la YG Family. Enfin, Rosé vient d’Australie pour accomplir son rêve d’être chanteuse.

Source: Nautiljon.com, allkpop


A propos de Jean-François Cloutier

Bonjours!
J’ai démarré ce site afin de partager ma passion, ainsi que celle des différents auteurs que vous pourrez lire prochainement sur Kawaii Podcast. Nous diffusons un podcast mensuel dans lequel nous discutons de l’actualité de la musique pop, rock ou métal japonaise ainsi que d’autres groupes et idoles asiatiques.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “BLACKPINK a atteint 70 millions de vues avec “Whistle”