Emi Arisaka rend homage à un de ses fans décédé seul


Partagez votre passion!
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares

L’industrie de la musique idole est largement basée sur un fantasme, ou, si vous voulez le dire en termes plus durs, une illusion.

Emi Arisaka

Avec leur innocence joyeuse, les idoles font ressentir aux fans les plus durs qu’il les encouragent personnellement à travers les épreuves et les tribulations de leurs vies comme idole, ce qui permet aux fans d’écouter et d’acheter leurs chansons.

La vérité est bien que les idoles peuvent apprécient leurs fans en tant que «groupe», la plupart d’entre elles ne sont pas vraiment en mesure de connaitre chacun de leurs fans lors de leurs concerts. Mais Emi Arisaka a fait une exception d’une manière très touchante.

Au cours de la dernière décennie, l’un des fans d’Emi Arisaka, un homme de 55 ans connu sous le surnom d’Okkyan, a assisté à presque tous les concerts d’Arisaka. Cela couvre presque toutes les activités d’idoles professionnelles d’Arisaka, aujourd’hui âgé de 31 ans, mais en 2017, elle a remarqué qu’il avait cessé devenir à ses concerts.

Arisaka a commencé à s’inquiéter, et est devenue encore plus inquiète quand elle a commencé à chercher en ligne et a découvert qu’Okkyan avait cessé de mettre à jour ses comptes sur les réseaux sociaux. Ne connaissant pas le numéro de téléphone d’Okkyan, Arisaka fut finalement capable de connaitre l’adresse du fan et son nom réel (et non révélé), et décida de lui rendre visite pour voir s’il allait bien.

Malheureusement, quand Emi Arisaka est allé à la maison d’Okkyan, ses voisins l’ont informée qu’il avait été hospitalisé l’an dernier pour subir une chirurgie pour une dissection aortique. Alors quand Okkyan a finalement été libéré de l’hôpital, son état s’est aggravé et il est décédé chez lui à la fin du mois d’août. Ajoutant à la tragédie, Okkyan n’avait pas de famille proche ou de parents, et aucun enterrement n’avait été tenu pour lui.

L’histoire a profondément ébranlé Arisaka, qui a écrit sur Okkyan sur son blog officiel plus tôt cette semaine. «C’est trop triste pour le défunt de ne pas avoir de gens pour se souvenir d’eux», écrit l’idole, et comme il est trop tard pour organiser des funérailles pour Okkyan, elle décide de faire la meilleure des choses: organiser un concert commémoratif pour lui dire au revoir.

Le concert est prévu pour le 11 avril au club Hatsudai Doors dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Arisaka a également recruté Flowered Gem, une autre idole dont Okkyan était fan, pour ce concert spécial, et vous devez penser que partout où il regarde, il sera heureux de les entendre chanter vraiment pour lui.


A propos de Jean-François Cloutier

Bonjours! J'ai démarré ce site afin de partager ma passion, ainsi que celle des différents auteurs que vous pourrez lire prochainement sur Kawaii Podcast. Nous diffusons un podcast mensuel dans lequel nous discutons de l'actualité de la musique pop, rock ou métal japonaise ainsi que d'autres groupes et idoles asiatiques.