Kawaii Podcast audio épisode 5: Versailles, Necronomidol, MUTANT MONSTER, Fruitpochette et autres


Partagez votre passion!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Voici notre nouveau podcast audio et cette fois-ci nous vous présentons des groupes comme Fruitpochette, Versailles, Shiina Pikarin, MUTANT MONSTER, Kamen Joshi et plusieurs autres.

Lien download de l’émission

Yamitsuki Company est nouveau groupe d’idols à saveur metal électropop qui nous dévoile un premier single et vidéoclip du nom de Sickness. Ce nouveau groupe embarque à pieds joints dans la nouvelle vague alt-idol qui mélange metal très agressif et mélodie pop bubblegum à la Passcode, NEVE SLIDE DOWN, YukueshirezuTsurezure, voir même même Broken By The Scream. Pour l’instant, tout ce que nous savons, c’est que le groupe vient de Nagoya, et elles viennent plus particulièrement d’un maid café de Nagoya.

Yamitsuki Company

FruitPochette , aussi officiellement stylisé FRUITPOCHETTE, anciennement Frupoche, est un groupe de pop metal japonais, originaire de la préfecture d’Ehime. Formé en 2012, FruitPochette est un duo d’idoles japonaises composé de deux membres, Mina Teratani et Shiori Azuma. Mina Teratani quitte le groupe en 2015 probleme de reins. depui rum est passé comem un claire et depuis peu c’est Yuri Narasaki qui accompgane Shiori Azuma

Kamen Joshi, signifiant “Masked Girls” en langue japonaise, est un groupe d’idoles japonaises composé de trois équipes plus petites avec plusieurs membres pour chacun. Ils sont appelés “Masked Girls” car chaque membre du groupe porte un masque qui couvre son visage lors des concerts. Ils enlèvent leurs masques quand ils doivent montrer leur visage à la télévision et d’autres médias. Contrairement aux idoles normales, il est plus facile pour les fans de voir les filles alors que Kamen Joshi joue tous les jours au théâtre P.A.R.M.S à Akihabara.

FruitPochette

FruitPochette

DEEP GIRL est un groupe d’idole rock metal formé en 2015. Elles se séparent en 2017 après de nombreux problème avec les producteurs du groupe. La chanson et le clip I Kill ets selon moi un des meilleurs singles idol metal à ce jour.

Pour le public américain, le groupe s’appelle le «Versailles-Philharmonic Quintet». Vers 2007, le power metal est devenu un genre très populaire dans la scène visual kei pour la première fois depuis la fin des années 90. Ce renouveau de power metal dans visual kei et les nombreux groupes qui sont apparue s’explique en grande partie par l’explosion de Versailles au début des années 2000. Célèbre en partie pour leur duo de guitaristes Teru et Hizaki, Versailles a été la deuxième groupe power metal la plus populaire au Japon au cours de la dernière décennie, devancer seulement par les légendaire X-japan.

Kamijo est un chanteur-compositeur-interprète japonais, musicien et producteur de musique. Il est surtout connu sous le nom de chanteur principal de visual kei Lareine et Versailles. Sa musique couvre de nombreux genres, Lareine ayant principalement un style pop baroque et Versailles une legende du metal symphonique et néoclassique. Il a une vaste discographie avec les groupes Lareine, New Sodmy et Versailles, composé de 15 albums et d’une grande quantité de EP et de single. En 2013, Kamijo a commencé une carrière solo avec son premier single “Louis ~ Enketsu no La Vie en Rose ~”

Jupiter

Jupiter

Jupiter s’est formé 2013 par tous les membres de Versailles, à l’exception du chanteur Kamijo, qui a simultanément créé son propre projet solo.il est remplacé par zin Les activités de Jupiter ont débuté quelques mois après que Versailles soit tombé en pause

Necronomidol est un groupe d’idoles japonaises formé en mars 2014 et basé à Tokyo. Le groupe interprète des chansons principalement aux styles black metal, dark wave et NWOBHM (New Wave of British heavy metal).

Sur scène, les filles emmènent le public dans un univers parallèle au travers de leurs performances. Le nom est une combinaison des mots necromancer et idol. Comme il le laisse entendre, les thèmes de Necronomidol sont la mort et le côté obscur.

Zenbu Kimi no Sei Da est un groupe indépendant de “Yami-Kawaii” formé en 2015. Kisaragi Megumi est le producteur du groupe.

Zenbu Kimi no Sei Da

Zenbu Kimi no Sei Da

Une idole de l’enfer, Shiina Pikarin. C’est une mannequin très populaire souvent vu dans le magazine de mode POPTEEN et KERA. Elle est une icône de la mode qui est également active en tant que productrice de la marque de vêtements “MissaMissa” et est une cosplayer. Non seulement populaire au Japon, elle attire l’attention de Taiwan et des adolescents chinois!

YukueshirezuTsurezure est un groupe d’idoles yami-kawaii formé à la fin de 2015. Ils sont le groupe soeur de Zenbu Kimi no Sei da. Le nom anglais officiel du groupe est “Not Secured,Loose Ends”.

Shiina Pikarin

Formé en 2008 par les soeurs Be et Meana lors de leur première année de lycée, plus tard, elle sotn joit par la batteure Chad en 2012, Mutant Monster s’est trouvé inspiré par le punk rock et les groupes comme The Clash, Sex Pistols et The Ramones.

MUTANT MONSTER

Playlist

Yamitsuki Company – Sickness
Fruitpochette – Paradox
Kamen Joshi – GENKIDANE
DEEP GIRL – I Kill

Versailles – MASQUERADE
Kamijo – Castrato
Jupiter – The spirit within me
Hizaki Grace Project – Grace and Dignity

NECRONOMIDOL – DAWNSLAYER
Zenbu Kimi no Sei Da – Mudai Gasshou
Shiina Pikarin – MITSU TO BATSU
Not Secured,Loose Ends – Loud Asymmetry
MUTANT MONSTER – ABNORMAL

Chanson mystère: Candye Syrup -CandyeSyrup


A propos de Jean-François Cloutier

Bonjours!
J’ai démarré ce site afin de partager ma passion, ainsi que celle des différents auteurs que vous pourrez lire prochainement sur Kawaii Podcast. Nous diffusons un podcast mensuel dans lequel nous discutons de l’actualité de la musique pop, rock ou métal japonaise ainsi que d’autres groupes et idoles asiatiques.

Laisser un commentaire