Miniature Garden: le groupe dissous à cause d’une maman en contact avec un fan!


Partagez votre passion!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Apparemment, ce ne sont pas seulement les chanteuses idoles japonaise elles-mêmes qui peuvent provoquer un scandale en étant chummy avec les fans du groupe, car le groupe Miniature Garden a été dissous à cause d’une des mamans des filles!!

Miniature Garden

Miniature Garden

Bien que le public en général ne soit pas toujours d’accord avec la pratique, les clauses contractuelles interdisant aux idoles japonaises de forger des relations personnelles avec les fans sont un aspect assez standard de l’industrie. Des artistes qui violent ces clauses ont été condamnés à payer des dommages-intérêts juridiques à leurs agences de talent, et des groupes ont même été dissous suite à de tels scandales.

Donc, le fait que Miniature Garden, une groupe d’idole basée à Osaka, soit dissous après la découverte de communications secrètes impliquant un fan masculin n’est pas trop choquant en soi. Ce qui rend la situation du groupe unique, cependant, c’est qu’aucune des cinq filles de Miniature Garden n’étaient impliqués dans ces communications clandestines.

Le 6 juin, un article a été ajouté au blog officiel de Miniature Garden, l’auteur qui s’identifie simplement comme membre du personnel de direction du groupe. Le gérant rapporte qu’il a récemment reçu un appel téléphonique de Ramu Takenouchi, l’une des filles du groupe. Initialement, le manager n’était pas trop surpris d’entendre Ramu pleurer, car elle appelait souvent en hyperventilation ou en cherchant un soutien émotionnel après une mauvaise journée à l’école ou une dispute avec ses frères ou ses parents.

Cependant, cette fois-ci elle était différente. Ramu a dit qu’elle avait regardé le téléphone cellulaire de sa mère et a découvert qu’elle avait une relation secrete et des communquations fréquente avec un fan masculin de Miniature Garden. Elle a montré plus tard les captures d’écran de l’app de communication LINE confirmant l’activité.

Cela a inquiété le gérant, car l’arrangement de l’agence de talent avec Miniature Garden interdit strictement non seulement que les idoles elles-mêmes, mais aussi leurs gardiens, d’avoir des relations personnelles avec les fans. Lorsqu’elle a été confrontée à l’agence à propos de la situation, la mère de Ramu a affirmé à l’origine qu’ils ne faisaient que parler du bien-être de sa fille, mais les captures d’écran Ramu racontaient une autre histoire, où la mère et le fan dénigraient les quatre autres filles de Miniature Garden, ainsi que les fans du groupe, y compris ceux qui ont un goût particulier pour Ramu. Les autres filles du groupe sont : Sera Daichou, Miyabi Furukawa, Riina Hoshino, Anzu Lida, Katakura Kanna et Kotona Matsuo

Si cela avait été le seul problème, le manager pense que les choses auraient pu être corrigées. Malheureusement, quand ils dénigraient les autres membres du groupe, la mère et le fan ont insinué que les chanteuses étaient impliquées dans des relations indécentes avec leurs fans. Sous le choc lors de la découverte de ces messages, Ramu a mentionné les accusations portées contre deux autres membres du Miniature Garden. Le gestionnaire affirme que ces allégations d’actes répréhensibles de la part des autres idoles sont totalement sans fondement, mais que de telles rumeurs se répandre derrière leur dos a endommagé les liens de confiance et la chimie interpersonnelle entre les idoles.

En réponse, le gérant à confirmé que Miniature Garden sera dissous le 17 juillet, mettant fin à ses trois dernières années de vie en tant qu’entité musicale. Ramu a décidé de prendre sa retraite du monde des idoles. Pendant ce temps, trois des autres membres passeront immédiatement à d’autres projets tels que des carrières solo et la participation à d’autres unités idol (dans l’industrie actuelle des idoles, il n’est pas rare qu’une seule artiste participe simultanément à plusieurs groupes), tandis que le reste des filles Miniature Garden vont prendre une pause de l’industrie de la musique avant de revenir.

En ce qui concerne le fan qui était en contact avec la mère de Ramu, il a dit au manager du groupe “Vous pouvez me bannir de leurs concerts”.

Source: rocketnews24.com


A propos de Jean-François Cloutier

Bonjours! J'ai démarré ce site afin de partager ma passion, ainsi que celle des différents auteurs que vous pourrez lire prochainement sur Kawaii Podcast. Nous diffusons un podcast mensuel dans lequel nous discutons de l'actualité de la musique pop, rock ou métal japonaise ainsi que d'autres groupes et idoles asiatiques.