New music from Tokyo vol 14 à Montréal le 15 mai prochain!


Partagez votre passion!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

New music from Tokyo vol 14 à Montréal le 15 mai prochain!

imai / Koutei Camera Girl Drei / Stereogirl / TAMTAM / KO-GO-NO GORAIKO-Z

15 mai 2019 au Petit Campus
Note: Le Petit Campus et le Café Campus sont dans le même bâtiment

 

Bande-annonce:   https://www.youtube.com/watch?v=u1iTCKisG5o   (créée by Alex Parenteau)

 

Après 10 ans et ayant amené plus de 50 groupes japonais géniaux à travers le Canada, Next Music From Tokyo prendra bientôt fin. Et NMFT 14 promet l’un des meilleurs line-ups jamais vus.

Oui oui, même s’il n’y a pas de groupe de Math Rock.

La bonne musique et les performances à en couper le souffle sont sans égal, et NMFT14 promet d’amener ça en masse.
De plus, imai amène les maths sans le rock et KO-GO-NO GORAIKO-Z saura combler votre soif de musique envoûtante.

 

group_inou est probablement mon groupe japonais préféré de tous les temps et ce fût débilitant lorsqu’ils ont rompu en 2016. https://youtu.be/bgraYntcjw8 

Dans les dix ans de NMFT, personne n’a su enfiévrer la foule comme group_inou, alors je suis (crissement?) content de ramener imai, l’une des deux moitiés de group_inou, et celle responsable de la composition musicale.

Et s’il y a bien un seul groupe d’EDM près d’inspirer le même plaisir délirant, le bruit et l’énergie d’un concert de group_inou, c’est Koutei Camera Girl Drei, qui en sont à leur troisième apparence à NFMT, ex-acqeo avec le record de MOTFD.

J’ai grandi en écoutant du rock/punk/Hardcore et du hip-hop underground. Je n’ai jamais été très fan de musique danse ou électronique, but tout comme Flying Lotus, Autechre et Aphex Twin, imai et KCGD démontrent que le EDM peut être intelligent et impressionnant. En plus, ils défoncent le micro, la scène et la foule plus fort que 99% des autres groupes.

Ne vous inquiétez pas, aux côtés de imai et KCGD se trouvent trois groupes: Stereogirl, TAMTAM et KO-GO-NO GORAIKO-Z.

 

Stereogirl fait dans le pop-punk simple mais accrocheur, avec une touche de shoegaze. Leur côté férocement émotif vous rappellera Kinoko Teikoku, un favoris des fans de NMFT.

https://youtu.be/kpX4LPbNDQU

https://youtu.be/g8Pd6yN_GS8

 

TAMTAM est un fantastique quintette qui a émergé en 2008 en faisant dans le dub/reggae. Au fil de la décennie, ils se sont réinventés, passant au post-rock/shoegaze puis au folk/neosoul sans jamais oublier leurs racines ancrées dans le dub. En ce moment, le son de TAMTAM est un funk passionné, un peu comme Thundercat, mais avec un voix féminine. Il s’agit facilement du groupe le plus apaisant, enivrant et sexy que NMFT ait jamais invité au Canada.

https://youtu.be/VLKpN9w_o70

https://youtu.be/2ZVaI3hJzY8

 

KO-GO-NO GORAIKO-Z se décrivent comme étant une rencontre entre Fishmans  et Number Girl. Leur combinaison de dub reggae funky mais tranquille s’accorde à des tons de guitare exubérants qui éclatent en un glorieux chaos punk/noise quand vous vous y attendez le moins.

https://youtu.be/rwT-GREukZU

https://youtu.be/eJRnyRqiDJY

 

imai est le compositeur de l’illustre duo electro-hip hop group_inou. Même les fans de rock qui détestent le EDM risquent de s’amouracher de l’assourdissant génie mélodieux de Imai, qui a sa manière bien à lui de créer des rythmes électro. Alors que group_inou est en hiatus, imai accueille le défi de créer des mélodies assez fortes pour être resplendissantes sans la voix de cp… et jusqu’à maintenant, c’est un succès!

https://youtu.be/QA01RMwCPjg

https://bit.ly/2EGwY43

 

Koutei Camera Girl Drei est un trio d’idoles qui font leur troisième apparition à NMFT. Bien que leur musique superposant paroles rappées sur une mélodie EDM, c’est l’attention aux détails lors de la production jumelée à la richesse de leur créativité qui les distingue. De plus, la spontanéité et l’exubérance de leur présence sur scène fait vraiment de KCG Drei un des groupes les plus passionnants de la scène musicale underground de Tokyo.

https://bit.ly/2XxrtfE

https://youtu.be/nfrU6Lyzyxw

https://youtu.be/23u72ybpjuk

 

Les billets sont 15$ à l’avance et 25$ à la porte

 

Disponibles en ligne ici : (Lien)

 

Les billets peuvent aussi être achetés à l’avance au Petit Campus.

 

Mis à part TAMTAM qui génère une ambiance plus désinvolte, le reste des artistes de NMFT 14 est cru, intense et énergisant. Il s’agit sans doute du line-up le plus cool et euphorisant que je n’aie jamais fait pour NMFT.

 

Comme je l’ai mentionné plus tôt, NMFT 14 sera l’une des dernières tournées. J’aimerais bien en faire une ou deux autre, mais il est possible qu’il s’agisse de la finale de NMFT. Je travaille fort pour amener CRCK/LCKS et skillkills l’an prochain, et Daijiro me harcèle pour que j’invite Jyocho à nouveau. Gozen Sanji to Taikutsu se sépareront en juin 2019, mais il est possible qu’ils décident de se réassembler pour une ultime tournée de NMFT l’an prochain.

 

 

au plaisir,

Steven Tanaka

https://nextmusicfromtokyo.com


A propos de Stéphane Lemieux

Travailleur de l'état et musicien du métro à Montréal, la découverte de la musique pop japonaise au début de 2014 m'a donné une nouvelle passion et permit de retrouver le gout d'écouter de la musique comme au temps de mon adolescence. Je souhaite vous transmettre cette passion.