Next Music From Tokyo 12 : La scène musicale alternative du Japon retourne à Montréal


Partagez votre passion!
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Shares

Next Music From Tokyo, une tournée de groupes japonais qui en est déjà à sa 12e édition, sera à Montréal le 21 mai prochain!

En voici la description des mots même de Steven Tanaka, l’organisateur!

”Même si le Divan Orange a fermé ses portes, NMFT continue à un nouvel emplacement. La douzième édition a lieu dans moins de deux semaines à la Sala Rossa.

NMFT 10 était une de mes tournées favorites. C’est pendant cette tournée que j’ai eu le plus de plaisir alors j’ai réinvité trois des groupes (The Taupe, Yubisaki Nohaku & Bakyun The Everyday) pour NMFT 12. Ils sont rejoints par Koutei Camera Girl Drei et Lucie, Too. Koutei Camera Gal fera office de première partie jouant plus tôt, à 19 h 40.

 

The Taupe est un groupe qui exploite de façon experte les contrastes entre sérénité et sons tonitruants à déchirer les tympans: de douces mélodies vous amènent dans une zone de confort avant qu’un assaut de distorsion ne vienne changer la donne, faisant trembler les corps dans la foule.

La Japon compte plus de groupes de rock féminins par capita que n’importe quel autre pays, et Yubisaki Nohaku se trouve être l’un des meilleurs. Influencées par la musique de Shiina Ringo et des ZAZEN BOYS, Yubisaki Nohaku écrivent des pièces aux sensibilités pop et aux mélodies accrocheuses tout en incorporant un côté expérimental plus agressif et bruyant. Leurs prestations hautes en émotion et leurs prouesses techniques de virtuoses, rappelant leurs congénères Tricot, font d’elles un des groupes les plus remarquables du moment.

 

Bakyun the Everyday joue un pop-punk mélodique à fleur-de-peau et rempli d’énergie. Leurs prestations sont remarquables pour le chant en duo de voix homme / femme, la section rythme frénétique et débridée ainsi que leur personnalité plus grande que nature débordante de charme sur scène.

 

Koutei Camera Girl Drei est un groupe d’idol composé de trois membres qui ont fait leur premier concert au Canada avant même de performer au Japon ! Leur signature sonore implique des paroles rappées sur une trame instrumentale EDM, mais c’est leur âme, leur créativité et leur souci du détail exceptionnel lors de la production, associés à l’énergie sincère des filles lors de leurs performances sur scène qui font de KCG Drei l’un des groupes les plus captivants de la scène underground de Tokyo.

En prime, deux des trois membres de KCG Drei font partie d’un groupe séparé aux influences plus hip-hop sous le nom de Koutei Camera Gal, qui feront office de première partie.

 

Lucie,Too est un groupe composé de trois étudiantes universitaires de la petite ville d’Utsunomiya. Elles jouent un pop indie direct mais incroyablement bien réalisé, qui a époustouflé la scène musicale japonaise. Ayant le soutien d’une toute petite boîte de disque indépendante, leur premier clip a déjà dépassé 700 000 visionnements. Semblables à Kinoko Teikoku, Regal Lily et Akai Koen qui sont tous trois passés par NMFT avant leur tournant vers la gloire, Lucie, Too sont aussi sans équivoque destinées à l’excellence.

Billets à 14 $ en avance (20 $ à la porte)
Billets disponibles ici : https://bit.ly/2rhY3Td
Billets disponibles aussi chez Cheap Thrills

 

Merci beaucoup!

Steven Tanaka ”

 

C’ est à ne pas manquer!


A propos de Stéphane Lemieux

Travailleur de l'état et musicien du métro à Montréal, la découverte de la musique pop japonaise au début de 2014 m'a donné une nouvelle passion et permit de retrouver le gout d'écouter de la musique comme au temps de mon adolescence. Je souhaite vous transmettre cette passion.