Next Music From Tokyo Vol 11: Le Japon à Montréal pour deux soirs!


Partagez votre passion!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Next Music From Tokyo, une tournée de groupes japonais qui en est déjà à sa 11e édition, sera à Montréal les 8 et 9 octobre prochains!

C’est au cours de cette tournée que les canadiens ont pu découvrir Maison Book Girl, yukueshirezutsurezure et bien d’autres en spectacle. Organisée par Steven Tanaka, en voici les détails pour Montréal dans ses propres mots:

”Oct 8 (dim)     https://www.facebook.com/events/119117062072134

Tous les groupes prennent la scène

 

Oct 9 (lun)    https://www.facebook.com/events/214643792397802

JYOCHO et Nuito ne joueront pas. Les autres artistes joueront plus longtemps et le groupe local Broke Diplomates ouvrira la soirée.

 

JYOCHO – Pour ceux qui ont été conquis par le math-pop sublime d’Uchu Conbini, vous allez adorer le nouveau projet du guitariste Daijiro Nakagawa: JYOCHO. De la musique complexe, émotionnelle dans la lignée de TTNG, toe et American Football jouée avec virtuosité.

 

Nuito – Le groupe math-rock le plus déjanté au monde. En 2009, ils se séparent suivant la sortie de leur seul et unique album – Unutella, a chef-d’œuvre dans le domaine et un zénith de complexité d’écriture et un des meilleurs albums math-rock de tous les temps (le meilleur noté selon sputnikmusic.com). Ils se sont réunis il y a 1 an, ayant donné 7 ans au reste du monde pour décortiquer leur œuvre. Les amateurs de Tera Melos, Maps & Atlases, Invalids et CHON seront conquis par Nuito.

www.facebook.com/hirausan/videos/1883343781937084

 

 

Gozen Sanji to Taikutsu (Ennui à 3 heures du matin) – De retour! Si vous étiez présent au volume 8, vous vous rappellerez de ce groupe. Originellement un groupe entièrement féminin, ils ont ajouté un guitariste à leur formation. Leurs compositions pop sont créatives, imprévisibles et l’énergie qu’ils dégagent sur scène est contagieuse.

 

o’summer vacation – Trio de basse, batterie et cri. Imaginez le groupe Lightning Bolt avec une chanteuse. Intense!

 

Koutei Camera Girl Drei – Pas du tout un groupe typique de J-Pop! Ces 4 filles chantent et rap sur un instrumental allant de l’EDM expérimental au house, glitch et emo/shoegaze. Les beats rappellent Flying Lotus, Nujabes, Giraffage et leur plus grande inspiration, Autechre. C’est cependant leur énergie débordante, leur intensité et leur passion qui les démarquent du lot.

 

Ame to Kanmuri – t L’artiste en première partie. Une rappeuse/DJ avec des instrumentaux lo-fi.

 

Billets à 14$ en avance (20$ à la porte) pour le concert du 8 octobre.

Billets à 10$ en avance (15$ à la porte) pour le concert du 9 octobre.

 

Billets disponible ici:

Oct 8:  http://bit.ly/2xlE5M7     Oct 9: http://bit.ly/2y6U26X

 

Billets disponibles aussi chez Cheap Thrills.”

 

La tournée s’arrêtera aussi à Toronto et à Vancouver.

Pour plus d’info:

http://nextmusicfromtokyo.com

 

Sur le même sujet :

Koutei Camera Girl Zwei confirmé au Next Music from Tokyo Vol.11

Yukueshirezutsurezure (ゆくえしれずつれづれ) à Montréal : entrevue exclusive avec Kawaii Podcast

 

 


A propos de Stéphane Lemieux

Travailleur de l’état et musicien du métro à Montréal, la découverte de la musique pop japonaise au début de 2014 m’a donné une nouvelle passion et permit de retrouver le gout d’écouter de la musique comme au temps de mon adolescence. Je souhaite vous transmettre cette passion.

Laisser un commentaire