Next Music from Tokyo vol 13 : dimanche le 7 octobre à Montréal


Partagez votre passion!
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Shares

 

Pour sa 13e édition, Next Music from Tokyo nous promet un spectacle mettant en vedette des groupes japonnais d’excellent calibre!

Avant d’écouter son fondateur nous le présenter, regardons le vidéo promotionnel :


Les fans de musique et mes amis au Japon sont jaloux de cet évènement Canadien qui assemble des groupes qu’on ne verrait jamais sur la même scène au Japon! Cette 13ème édition vous présente entre autres Elephant Gym, de Taiwan, Mass of the Fermenting Dregs (MOFTD) de Kobe, Paranoid Void, de Osaka; trois groupes qu’on ne verrait jamais sur scène avec les Tokyoitees Otori et UlulU. Et le tout à Montréal, pour une fraction du prix d’entrée des shows indé habituels au Japon (généralement proche d’une cinquantaine de dollars).

 

Elephant Gym: un des groupes de ‘math-rock’ les plus en vogues, récemment signés au label américain Topshelf, et sur le même label au Japon que le groupe à succès Tricot (label Bakuretsu). En provenance de Taiwan, leur visite au Canada pour NMFT 13 fera en même temps office pour eux d’une première tournée hors de l’Asie! Avis à ceux qui ont aimé par le passé des groupes tels que Toe, TTNG, Uchu Conbini et American Football! Leur musique complexe et délicate agrémentée de moments plus intenses vous fera tomber sous le charme.

 

 

MASS OF THE FERMENTING DREGS: Groupe quasi-légendaire de la scène indé japonaise, et l’inspiration majeure derrière les groupes tels que Tricot et Paranoid Void. Leur présence marque la 1ère fois qu’un groupe est invité à 3 reprises pour la tournée NMFT. Leur musique s’apparente au mouvement post-punk et combine une voix mélancolique à une instrumentation musclée et un show live débordant d’énergie.

 

Paranoid Void: Un groupe composé de trois jeunes femmes virtuoses de leurs instruments, qui donne dans la lignée math rock a la Tricot, influencé par une touche de jazz.

 

Otori: Deuxième présence de ce groupe sans égal qui mélange le no-wave, krautrock, post-punk, musique ‘hardcore’ et ‘noise’. Au-delà de tout descriptif, un groupe qui marque les esprits à travers leur prestations inoubliables.

 

UlulU: Trio féminin qui joue un rock garage chargé de blues et d’émotions qui en sont a leur 1er concert hors Japon.

 

Billets à 20$ en avance (30$ à la porte)

Disponible en ligne ici : https://bit.ly/2NyEAXX

 

MAIS! Pour une durée limitée, le prix des billets en ligne sera de 15$ seulement. Du 13-16 septembre uniquement, donc agissez rapidement pour profiter de ce rabais!

 

Billets disponibles aussi chez Cheap Thrills (20$).

 

Merci beaucoup!

Steven Tanaka

 

http://nextmusicfromtokyo.com


 


A propos de Stéphane Lemieux

Travailleur de l'état et musicien du métro à Montréal, la découverte de la musique pop japonaise au début de 2014 m'a donné une nouvelle passion et permit de retrouver le gout d'écouter de la musique comme au temps de mon adolescence. Je souhaite vous transmettre cette passion.