SKE48: Kaori Matsumura demande aux fans de mettre du déodorant


Partagez votre passion!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il y a quelques jours, sur son compte Twitter, la jeune chanteuse Kaori Matsumura, membre du groupe d’idols SKE48, a publié un post dans lequel elle a décidé de formuler une demande très sérieuse à ses fans.

Kaori Matsumura

Plus tôt ce mois-ci, elle avait parlé sur le réseau social de cadeaux qu’elle reçoit de la part du public, dont certains sont des peluches avec des « taches mystérieuses dont elle se passerait volontiers » (…). Aujourd’hui, l’idol évoque un nouveau problème, celui de la propreté.

Dans son post, Kaori évoque un événement très populaire au Japon, le “handshake event”, une journée un peu spéciale durant laquelle les idols vont à la rencontre de leur public pour leur serrer la main. Le 19 août dernier, la chanteuse a participé, en compagnie de son groupe, à l’une de ces manifestations, et une fois de plus, elle a pu être confrontée à un aspect de ces rassemblements qui ne semble pas plaire à tout le monde : certains fans sentent la transpiration.

Kaori Matsumura explique : « Nous avons reçu une plainte concernant un grave problème. L’une des fans venue me serrer la main lors de l’événement m’a confié qu’elle ne supportait pas l’odeur qui régnait dans les rangs et a demandé si quelque chose pouvait être fait pour corriger le désagrément. Il est difficile de remarquer ses propres odeurs corporelles et nous aussi, au sein des SKE48, nous devons y faire attention. Alors s’il vous plaît, passez en pharmacie et achetez ces produits pour que le problème soit réglé ! ». Le post est accompagné de deux images de déodorants de marque japonaise.

Contre toute attente, ce qui aurait pu passer comme un reproche déplacé de la part de la chanteuse a été perçu par ses followers comme une véritable approche pour soulever un problème dont beaucoup d’artistes ne parlent pas. La plupart la remercie d’avoir ouvert très franchement la question, certains ne manquant pas de rappeler que, si ce sont les hommes qui semblent être les plus visés par le message, les femmes, elles aussi, ont à se remettre en question.


Et évidemment, le sujet est l’occasion de plaisanter : un internaute suggère que le personnel, en vérifiant les billets des visiteurs, devrait par ailleurs engager des “renifleurs” qui permettraient aux gens qui ne sentent pas mauvais d’entrer. Un autre encore propose à l’agence de l’idol de produire des déodorants estampillés du nom du groupe, un produit dérivé original qui ferait vendre à coup sûr et réglerait le “souci” !
Source : Kaori via Twitter, http://www.nautiljon.com/


A propos de Jean-François Cloutier

Bonjours!
J’ai démarré ce site afin de partager ma passion, ainsi que celle des différents auteurs que vous pourrez lire prochainement sur Kawaii Podcast. Nous diffusons un podcast mensuel dans lequel nous discutons de l’actualité de la musique pop, rock ou métal japonaise ainsi que d’autres groupes et idoles asiatiques.

Laisser un commentaire